Faire le bon choix pour une perruque

Choisir une perruque pour femmes…Cela peut arriver pour le plaisir mais aussi par nécessité à cause de la perte des cheveux. Dans les deux cas de figure, choisir LA perruque qui nous correspondra n’est pas toujours chose facile. Voici un petit guide pour ne pas se tromper.

Il existe tout d’abord deux types de perruques : celles faites avec des cheveux naturels celles faites de matière synthétique Aujourd’hui, les perruques faites de matière synthétique se sont largement améliorées et ressemblent de plus en plus à celles faites avec des cheveux naturels. Elles ont de plus l’avantage d’être plus légères et moins coûteuses. A noter que l’écart de prix entre une perruque faite de cheveux naturels et une de matière synthétique est très important.

Une fois chez le perruquier, voici quelques conseils à respecter pour trouver la perruque idéale : prendre le temps d’en essayer plusieurs afin de choisir celle qui conviendra le mieux à sa carnation. Il est souvent préférable de choisir sa perruque avant de perdre ses cheveux. Le perruquier pourra de ce fait plus facilement nous conseiller car il voit directement ce que l’on a l’habitude d’avoir, faire attention à ne pas négliger le choix de son bonnet. Le maître mot est le confort, au-delà du style et de l’apparence. Les bonnets en tulle et en mono filament sont les plus confortables, ceux qui tiennent le mieux et qui ressemblent le plus à un cuir chevelu naturel, une fois la perruque et le bonnet choisis, il est indispensable de s’approprier sa perruque en ajustant la taille du bonnet et en coupant quelques mèches de la perruque pour qu’elle s’adapte parfaitement à son visage.

Choisir sa perruque en fonction de son visage ? Voici quelques conseils pour se repérer. Si on a un visage de forme ovale ou losange, c’est là que l’on est le plus chanceux car tous les styles de perruque sont susceptibles de nous aller. Quand on a le visage rond, il est préférable de s’orienter vers des perruques longues et lisses qui viennent encadrer le visage et faire paraître les jours plus étroites. En ce qui concerne les visages carrés, il vaux mieux se tourner vers des perruques légèrement ondulées, courtes ou longues qui vont adoucir l’apparence de votre visage.

Une fois la perruque choisie et adaptée à son visage, il ne reste plus que quelques règles à ne pas oublier pour son entretien dans le temps : ne pas brosser sa perruque, laver sa perruque tous les 15 jours à 1 mois avec des produits adaptés, éviter de la sécher avec un sèche-cheveux et attendre qu’elle soit complètement sèche pour la coiffer placer la perruque sur un porte-tête à chaque fois que l’on ne la porte pas pour qu’elle garde sa forme et éviter qu’elle s’abîme

En respectant tous ces petits conseils et règles, il est normalement impossible de se tromper dans le choix de sa perruque !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *