Faire le bon choix de meubles de salon

Quel canapé convertible design choisir ? 

Dans les intérieurs contemporains où le manque d’espace se fait ressentir, le canapé convertible design se décline dans des versions à angle. Il s’agit d’un meuble que vous allez placer au ras des murs, pour mieux s’intégrer au décor tout en l’optimisant. 
Qui plus est, le canapé d’angle est un meuble tendance, et si de surcroit vous pouvez vous en servir comme solution de couchage d’appoint ou régulier, c’est un atout considérable. Pour ce qui est de l’espace disponible, le canapé convertible design sous forme de canapé d’angle offre souvent 3 places d’assise, avant de se transformer en un lit à 2 places. Plus intéressant encore, le canapé convertible design se dote souvent d’une méridienne avec espace de rangement pour le linge de maison.

La table basse, ce meuble design indispensable du salon 

Souvent considérée comme un meuble design décoratif, la table basse est tout ce qu’il y a de plus pratique au salon. C’est en effet la petite table fonctionnelle que vous allez utiliser pour placer la télécommande, improviser un bureau avec votre ordinateur portable, placer les accessoires décoratifs comme le vase ou les bougies parfumées. 
Le choix d’une table basse comme meuble design ne doit pas être pris à la légère, car les matériaux seront choisis en fonction de ce que vous prévoyez de faire avec. Pour une table basse qui servira de repose-pieds durant vos moments de relaxation, il vaut mieux choisir un modèle en bois pour la solidité et le toucher chaleureux. 
Par contre, si vous avez un petit salon, la table basse design en verre est un bon compromis, car vous n’alourdissez pas la décoration intérieure. Dans un décor plus nordique, les tables basses gigognes seront les bienvenues pour un maximum d’espace et un style plus original.

Visiter le site : Sodezign

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *