Comment publier un article de blog invité pour le référencement

Les blogs invités sont régulièrement cités comme l'un des meilleurs moyens de créer des backlinks de haute qualité (SEO) et de générer plus de trafic vers votre blog.

Souhaitez-vous une augmentation du trafic ciblé vers votre blog, un meilleur classement des moteurs de recherche et une meilleure réputation dans votre niche… gratuitement?

Cela peut sembler une chimère (surtout si vous n'avez commencé votre blog que récemment ), mais ce n'est pas le cas. Vous pouvez accomplir tous ces exploits étonnamment rapidement, et sans payer un centime, grâce aux blogs invités. Parlons de la façon de poster des invités .

Qu’est-ce que le blog invité?

Le blog invité comme https://www.blog-article-invite.fr/, également appelé publication d'invité, consiste à écrire un article pour le blog de quelqu'un d'autre dans le but de développer votre marque, de gagner en visibilité auprès de votre public cible , de générer du trafic et de créer des backlinks naturels pour votre propre blog.

Bien qu'il y ait quelques exceptions, un article d'invité sera normalement un contenu unique que vous devrez rédiger - un contenu que vous n'avez pas déjà publié sur votre blog ou ailleurs - et vous rédigerez presque toujours pour un blog avec un public plus large que le vôtre (ce qui est l'un des principaux avantages des blogs invités).

Vous n'avez pas non plus à payer pour être un blogueur invité. Si on vous demande de payer, c'est une publication sponsorisée , pas une publication d'invité. En fait, certains blogs vous paieront même pour les blogs invités sur leur site.

Alors, quel est le piège en matière de blogs invités? Eh bien, il n'y en a pas - et tout le monde en profite encore.

Comment obtenir un article de blog invité

Aujourd'hui, plus de 70 millions d'articles de blog sont publiés chaque mois. Il devient de plus en plus compétitif pour atteindre (et retenir) un large public de blogs.

Ainsi, les blogs invités sont une victoire pour le blog hôte qui publie votre article d'invité, car ils obtiennent un contenu gratuit qu'ils n'ont pas à écrire eux-mêmes ni à payer un écrivain pour le compiler.

Vous obtenez votre nom, vos mots et des liens vers votre propre blog mis en évidence auprès de milliers de lecteurs, voire plus. Nous parlerons plus en détail de l'inclusion de liens dans les articles de votre blog invité plus tard dans ce guide, car ils sont extrêmement précieux pour renforcer l'autorité SEO de votre blog .

Les lecteurs du blog pour lequel vous venez de publier des commentaires gagnent également, car ils peuvent lire un excellent contenu qui présente probablement une nouvelle perspective par rapport à celle à laquelle ils sont habitués.

Les blogs invités sont une situation gagnant-gagnant-gagnant, où tout le monde s'en trouve mieux.

De tous les moyens de générer du trafic vers votre blog et de fidéliser un public au fil du temps, les blogs invités sont de loin le meilleur retour sur investissement que vous puissiez faire.

Maintenant, plongeons dans mon guide ultime de la publication d'invités et expliquons comment obtenir un article de blog invité (pour le référencement et le trafic) cette année.

Les conditions préalables de votre blog invité

Certains blogueurs invités potentiels s'inquiètent d'avoir besoin d'une tonne d'expérience dans le domaine des blogs ou d'un énorme suivi par eux-mêmes - avant même que quiconque envisage de publier leurs articles.

Si vous souhaitez commencer à créer des blogs invités dès aujourd'hui et voir votre travail publié sur le blog de quelqu'un d'autre, il n'y a que deux prérequis cruciaux:

  • Vous devez être capable de bien écrire. Soyez honnête avec vous-même ici: si vous ne maîtrisez pas très bien l'anglais, ou si vous avez beaucoup de difficultés avec l'orthographe et la grammaire, vous n'êtes peut-être pas encore au niveau où vous êtes prêt à vous lancer dans les blogs invités. Si vous voulez continuer, cela vaut la peine de trouver un ami qui peut vous aider avec un peu d'édition, ou vous pouvez même envisager de payer un éditeur professionnel pour vous aider à peaufiner votre travail avant de présenter un message d'invité.
  • Vous devez choisir judicieusement votre blog hôte. Cela signifie choisir un blog ou une publication réaliste qui accepte déjà les articles des invités. Et je sais que cela peut sembler évident, mais viser le plus grand blog ou publication de votre niche avec votre tout premier essai ne vous laissera tomber et ne posera de mauvaises attentes que lorsque vous vous lancerez pour la première fois dans le blog invité. Grâce à cette approche progressive, vous pouvez également acquérir une expérience précieuse avant de présenter  le blog de vos rêves.

Vous n'avez pas besoin d'une énorme marque personnelle pour réussir dans les blogs invités

Quand j'ai commencé à bloguer pour la première fois depuis environ quatre ans et que j'ai commencé à publier mon travail sur d'autres blogs (de beaucoup plus haute autorité), je n'avais pas encore de marque personnelle ou de réputation.

Ce que j'avais cependant, c'était la possibilité d' écrire un article de blog qui pourrait raconter une histoire convaincante, attirer les lecteurs et également servir à aider les objectifs de contenu de mon blog hôte. Avoir les compétences croissantes en rédaction que vous travaillez constamment à améliorer - et la volonté de persévérer dans vos efforts de sensibilisation - contribuera grandement à la réussite de vos campagnes de blogs invités.

En plus de cette capacité d'écriture fondamentale, j'ai commencé par lancer des startups avec lesquelles j'avais déjà travaillé dans le cadre de mon travail quotidien ou des entreprises qui connaissent au moins la marque de mon employeur.

J'ai exploité l'outil le plus avantageux à ma disposition (travaillant pour une start-up mondialement reconnue) pour me frayer un chemin dans les opportunités de blogging invité dans d'autres entreprises similaires.

Vous n'êtes peut-être pas dans la même position que moi lorsque j'ai commencé à bloguer, mais mettez-vous au défi d'utiliser les outils dont vous disposez, à votre avantage.

Comment trouver les blogs parfaits sur lesquels publier des articles invités

Si vous recherchez des «blogs qui acceptent les messages d'invités» sur Google, vous trouverez de nombreuses listes.

Spoiler: Ce n'est pas la meilleure façon de commencer à bloguer en tant qu'invité.

Après tout, vous n'avez pas besoin de 150 blogs aléatoires qui acceptent les messages d'invités ... vous avez juste besoin d'un blog de haute qualité pour commencer, et vous pouvez progresser à partir de là.

Pensez plutôt aux blogs que vous avez déjà lus et qui couvrent le même sujet, ou un sujet similaire, à celui dont parle votre propre blog. Ce sont d'excellents blogs à présenter parce que vous connaissez déjà très bien leur style et les types de contenu qu'ils publient et nous pouvons vous conseiller cet excellent blog où vous pouvez proposer votre article pour qu'il soit publier gratuitement et surtout rapidement.

Lorsque vous évaluez un blog pour proposer l'acceptation d'un article d'invité, vous voulez un site qui:

  • Vous avez déjà une sorte de connexion avec. Vous avez peut-être déjà commenté le blog, discuté avec le blogueur sur Twitter ou même avoir un nom de blog similaire à. Commencer par une sorte de connexion simple peut faciliter l'examen de votre argumentaire.
  • Est plus grand que le vôtre, mais pas ridiculement énorme. Visez un blog d'environ cinq à dix fois plus grand que le vôtre. Si vous avez 100 abonnés aux e-mails, visez un blog avec ~ 1 000 abonnés. Si vous visez des blogs qui sont plus de mille fois ou plus la taille du vôtre, c'est un peu trop ambitieux lorsque vous êtes nouveau dans le blog invité.
  • Est sur le sujet pour vous. Bien que vous puissiez gagner certains avantages à écrire pour un blog sur les chats lorsque votre blog est entièrement consacré aux gadgets, il n'y aura pas beaucoup de croisements d'audience, vous ne devriez donc pas vous attendre à voir beaucoup de gain de cet investissement en temps.
  • A un style d'écriture quelque peu similaire au vôtre. Il est très bien de modifier un peu votre style pour l'adapter au blog sur lequel vous publiez un message, mais si vous êtes normalement très «dehors» avec beaucoup de blagues sans couleurs et que le blog pour lequel vous écrivez est plus conservateur, vous constaterez soit que (a) ils rejettent votre message parce que votre style ne vous convient pas ou (b) que vous modifiez votre style pour leur convenir - et que les lecteurs qui cliquent sur votre blog tombent avec un ajustement des vapeurs . Les deux situations aboutissent à un résultat moins que souhaitable.
  • Vous êtes fier d'être associé. Évitez les blogs invités sur des sites qui ont été fortement critiqués dans votre créneau (à moins que vous ne vouliez leur montrer votre soutien), et évitez les blogs qui ne correspondent pas à vos valeurs morales ou éthiques personnelles. Si vous êtes un libéral convaincu, par exemple, cela n'a pas beaucoup de sens d' écrire un article de blog qui est fortement en faveur d'une idéologie conservatrice. Le contenu ne sera pas authentique et vous regretterez probablement la décision à l'avenir de toute façon. Considérez également votre adéquation du point de vue de la conception: si le blog sur lequel vous envisagez de publier un message d'invité semble vieux et dépassé avec la mise en page de son blog , mais que vous adoptez une perspective audacieuse et fraîche avec vos idées, ce sera vraiment le bon endroit pour publier votre travail?
  • Propose un lien à suivre. C'est généralement le cas, mais lisez attentivement les consignes relatives aux blogs invités pour vous assurer que votre lien bio (ou vos liens in-post) sera "do-follow" plutôt que "nofollow" (car un lien nofollow ne fera rien pour aider vos efforts de référencement de blog ). S'il n'y a rien indiqué dans les directives, consultez un ancien article de blog, faites défiler jusqu'à la biographie, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez «Inspecter» (dans Google Chrome) pour voir le code HTML de cet extrait de texte hypertexte. Si vous voyez le mot «nofollow» dans la description HTML du lien, c'est qu'il s'agit d'un lien nofollow. S'il ne dit pas explicitement le mot «nofollow», alors vous êtes prêt à partir.

Trouvez de bonnes idées de blogs invités

De nombreux nouveaux blogueurs invités proposent d'abord une tonne d'idées intelligentes , puis ne recherchent que les bons blogs pour lesquels ces idées pourraient convenir.

D'après mon expérience, ce n'est pas la meilleure façon de gérer les blogs invités.

Au lieu de cela, vous voulez trouver des idées qui sont parfaites pour chaque blog cible que vous allez atteindre… pas seulement des idées qui conviennent à moitié bien à une centaine de blogs différents. Pensez au sur mesure, et non au standard.

Pour proposer une idée de blog invité qui fonctionnera parfaitement pour votre site potentiel, vous devrez:

  • Lisez de nombreux  articles récents sur votre blog cible. Si vous n'êtes pas un lecteur régulier (ou si vous aviez l'habitude de lire le blog mais ne l'avez pas fait récemment), vous devez vraiment vous mettre à jour avec le type de contenu qu'ils ont publié récemment. Si votre blog cible écrit souvent sur les coûts des blogs et des sujets liés à l'hébergement Web, vous pouvez les présenter sur un article d'invité qui couvre un sujet plus spécialisé comme les meilleurs plans d'hébergement Web bon marché , offrant un examen des meilleures options de plan d'hébergement mensuel . sur le marché, ou en explorant les plans d'hébergement gratuit là-bas - qui pourraient tous s'élever jusqu'à un plus grand morceau qu'ils ont déjà sur les meilleurs plans d'hébergement Web pour leurs lecteurs.
  • Prenez des notes sur ces messages. Quels sujets ont-ils abordés? Quelle est la durée approximative des messages? Leurs messages ont-ils tendance à être de haut niveau et stratégiques, ou axés sur des tactiques spécifiques? Les articles sont-ils destinés aux débutants ou aux personnes ayant beaucoup d'expérience? Tout cela peut vous aider à affiner vos idées de manière appropriée.
  • Regardez les catégories couvertes par le blog, si elles sont répertoriées dans leur navigation. Vous voudrez peut-être faire attention aux catégories qui n'ont pas eu beaucoup (ou aucun) messages récemment. Celles-ci pourraient être de bonnes cibles pour le contenu qui comble une «lacune» sur le blog. Gardez à l'esprit, cependant, qu'un manque de messages récents dans une catégorie particulière pourrait indiquer que le blog a changé de direction.
  • Réfléchissez à une liste d'idées. Ne vous contentez pas de proposer une ou deux idées d'articles de blog … visez au moins cinq. Certains d'entre eux ne sont peut-être pas géniaux: cela n'a pas d'importance. Vous voulez continuer jusqu'à ce que vous ayez une idée qui, selon vous, conviendrait parfaitement à ce blog.
  • Perfectionnez vos titres. Assurez-vous de prendre soin d'apprendre à rédiger un titre pour votre message d'invité dans un style et un ton avec lesquels votre site cible résonnera. Sinon, il est probable qu'ils refusent votre soumission (parce que votre message d'invité ne semble pas être le bon choix), ou le réécrivent substantiellement avant de le publier.

Ce n'est qu'après avoir satisfait à ces critères que vous serez prêt à mettre en œuvre une stratégie de blogging invité qui vous verra réellement être publié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Faire le bon choix du SEO
Référencement

Faire le bon choix du SEO à mettre en œuvre dans la conception de votre site Web

Bien qu'il existe de nombreuses options pour créer un site Web, s'efforcer de créer un site Web correctement conçu, bien réalisé et commercialisé de manière adéquate est une façon éprouvée vers le succès. Par conséquent, lors de la conception d'un site Web, assurez-vous que l'optimisation sur les moteurs de recherche (SEO) fait partie intégrante du processus, […]

Lire la suite
Les critères de choix d'un annuaire seo
Référencement

Faire le bon choix d'un annuaire de référencement

Est-il temps de référencer mon site Internet ? Votre site Internet est-il assez attrayant pour intéressé les internautes? Avez-vous suffisamment de trafic qualifié pour convertir les visites en ventes de produits et services ? La plupart du temps, une fois que le site Internet a été créé, la promotion de celui-ci est laissé à la l’indexation d’un […]

Lire la suite
Référencement rédacteur web
Référencement

Faire le bon choix d’un rédacteur web

La qualité d’écriture Un bon rédacteur web se démarque avec des écrits pertinents, un style adapté à la cible et une vraie valeur ajoutée. Il est également habile pour intégrer les mots-clés de manière naturelle. Outre une remarquable plume et des connaissances en SEO, il se doit de proposer un texte sans construction de phrases […]

Lire la suite